Matières premières Des cours plus fermes
Les marchés céréaliers ont renoué avec une tendance plus ferme, lundi 3 décembre, après le mouvement de repli de la fin de la semaine 48.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La production australienne de blé a, d'ores et déjà, été revue à la baisse, à 22 Mt (contre 29 Mt en 2011). (© Terre-net Média) |
L'amélioration des conditions climatiques en Amérique du Sud semble avoir été de courte durée, le retour des pluies étant attendu dans cette zone. L'Australie reste, pour sa part, en proie à la sécheresse qui aura des conséquences non négligeables sur les productions. Celle de blé a, d'ores et déjà, été revue à la baisse, à 22 Mt (contre 29 Mt en 2011). Un contexte propice à une bonne activité export pour les États-Unis et l'Europe, les deux principales origines présentes sur le marché international.
Les cours du colza se sont raffermis, dans le sillage du soja US, ce dernier restant toujours soutenu par la fermeté des prix du baril de pétrole et par la bonne demande chinoise. La parité euro/dollar, peu favorable aux origines européennes, a cependant pesé sur les cours du colza.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :